Plafond

Logo ALP' Fermetures

Pose de plafond suspendu à Albertville : améliorez les performances thermiques et sonores

Après le revêtement de sol, passons à la pose d’un plafond suspendu. Cette opération est très technique et demande savoir-faire et minutie.


Confiez l’ensemble de vos travaux d’agencement de menuiserie intérieure, de placards, de dressing et de peinture à Alp’Interiors. Nous intervenons dans l’ensemble de la Savoie et nous garantissons à nos clients : écoute, conseil et accompagnement.

Prenez rendez-vous !

Qu’est-ce qu’un plafond suspendu ?

Le plafond suspendu – aussi appelé faux plafond – est une structure ajoutée au plafond initial pour diminuer la hauteur d’une pièce et créer des volumes différents.


Une structure visible est posée avec des rails sur lesquels sont fixés des lames de bois, de PVC, des panneaux de plâtre ou des parements spéciaux.

Une variante du plafond suspendu : le plafond suspendu à moulures. Comme son nom l’indique, il présente des moulures dans un but esthétique.

Quels sont les principaux avantages du plafond suspendu ?

En neuf, comme en rénovation, le plafond suspendu est très prisé pour des raisons techniques et esthétiques. Les câbles électriques et les tuyaux de ventilation trouvent également leur place dans les quelques centimètres disponibles dans le plénum.


On l’utilise également pour améliorer l’isolation thermique et phonique. Il masque les imperfections ou les défauts du plafond d’origine : taches, rayures ou auréoles. C’est aussi une excellente solution pour installer des spots encastrés. Élément de décor à part entière, il donne de l’éclat et du charme à vos intérieurs.

Faux plafond et lumières intégrées
Plafond suspendu moderne

Quelles économies pouvez-vous faire grâce au plafond suspendu?

En plus de son aspect esthétique et moderne, le plafond suspendu possède un pouvoir isolant permettant d’améliorer son confort au quotidien.


L’isolation d’un plafond suspendu placé sous les combles permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économie d’énergie en évitant la surconsommation et en réduisant le montant des factures énergétiques.


Plusieurs matériaux isolants peuvent être posés : des isolants naturels végétaux – comme la laine de chanvre, la ouate de cellulose –, des isolants minéraux de type laine de verre ou laine de roche.

Share by: