Parce que le label QUALIBAT RGE n'est pas que la possibilité de facturée une TVA à 5,5% et de vous donner accès au crédit d'impôts, nous avons l'obligation de vérifier la qualité des produits que nous installons et de vous garantir que les produits sont conforment aux exigences du DTU. Pour cela, ALP'Fermtures se conforme à la règle, aux normes et aux réglementation en ne vous proposant que des produits fabriqués en France et ayant obtenu de label NF.

Le marquage CE constitue un engagement à fabriquer des produits selon des critères de qualité et de performances accessibles dans tous les pays de l'EU.

Le marquage NF CSTB constitue une preuve de performance. Les critères sont mesurés suivant un référentiel et contrôlés par un organisme indépendant.

Ainsi, la fenêtre NF doit:

- Avoir une performance minimale aux effets du Vent,

- Avoir une performance thermique répondant aux critères de la RT 2012, à la fois pour le Uw et aussi pour le Sw,

- Etre facile à ouvrir et à fermer,

- Etre mécaniquement stable, et donc renforcée suivant les consignes des fabricants,

- Etre Imperméable à l'eau, pour protéger le gros oeuvre et le second oeuvre,

- Assurer un nombre minimum de cycle à l'ouverture et à la fermeture,

- Etre Etanche à l'air, pour garantir votre confort,

- vous protéger et protéger votre environnement des nuisances sonores.

FAUT-IL UNE FENÊTRE NF POUR POUVOIR BÉNÉFICIER D’UN CRÉDIT D’IMPÔT ?

Concernant le crédit d’impôt, le Pôle Fenêtre de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) a rédigé une note détaillant de façon exhaustive les signes de qualité associés aux produits pour permettre aux entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de faire bénéficier leurs clients du crédit d’impôt. Cette note est disponible en téléchargement à cette adresse :

 http://www.polefenetre.fr/files/Note_qualifies_351-Pole_fenetre_FFB-24-03-2015.pdf

 

A la lecture de ce document, pour les entreprises non qualifiées QUALIBAT 352 (fourniture et pose), il apparaît que la fenêtre certifiée NF fait ainsi partie de cette liste restreinte. Et pour les fenêtres PVC, il s’agit du seul signe de qualité exigé.

© 2016 by Sébastien Baude. Proudly created with Wix.com